
Amélioration de la qualité de l’air
Les végétaux absorbent le dioxyde de carbone (CO2) et libèrent de l'oxygène lors de la photosynthèse.
1 m2 de mur végétal extrait chaque année 2,3 kg de CO2 de l’air et produit 1,7 kg d'oxygène.
​
Réduction des îlots de chaleur
Les murs végétaux agissent comme des écrans thermiques réduisant la chaleur urbaine en absorbant la chaleur solaire et en la dissipant par évapotranspiration. Ils contribuent à baisser les températures locales et à atténuer les îlots de chaleur urbains (jusqu’a 3 degrés en moins).
​
Biodiversité urbaine
Nos structures peuvent servir d'habitats pour la faune urbaine, tels que les oiseaux, les papillons, les abeilles ou autres insectes. Elles favorisent la biodiversité en offrant un espace pour la végétation indigène tout en soutenant la vie animale.
​
Gestion des eaux pluviales
Nos plantes absorbent une partie de l'eau de pluie qui contribue à réduire le ruissellement des eaux pluviales et à prévenir des inondations.


Crée une couche ignifuge
Nos parois végétales créent une couche ignifuge naturelle autour des maisons. La technologie de Sempergreen que nous utilisons est la seule sur le marché à disposer d'un certificat de sécurité incendie de la plus haute classe européenne, B - s2, d0.
​
Isolation thermique
Nos façades végétales sont conçues pour apporter au bâtiment une meilleure isolation thermique et renforcer l'étanchéité du bâtiment. Cela réduit la consommation d'énergie calorifique; ce qui engendre une réduction des émissions de gaz à effet de serre.
​
Réduction du bruit
La masse végétale agit comme une barrière acoustique en absorbant les ondes sonores.
​
Amélioration esthétique
​
Effets psychologiques positifs
La présence de plantes en milieu urbain peut avoir des effets positifs sur la santé mentale des habitants et des passants en créant un environnement plus agréable et apaisant.